Après toi – Jojo Moyes

70643586_14226592

Résumé :

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

Mon avis :

J’avais adoré « Avant toi« , le plaçant même dans mes coups de coeur livresques. Ce 2ème tome m’a un peu déçue, laissée sur ma faim. Il n’était selon moi, pas indispensable.
Pour commencer dans la première moitié du roman il ne se passe quasiment rien et je me suis quelque peu ennuyée. Ensuite, c’est le contraire : tout arrive en même temps et on ne sait plus où donner de la tête. Notre héroïne, Louisa, a juste un tempérament à baffer : elle se cherche maintes excuses pour échapper aux occasions de rendre sa vie meilleure. Elle se complait dans le chaos et la médiocrité. On se demande si elle va finir par se réveiller et agir.
Cependant, je dois le reconnaitre, l’émotion est toujours présente, même si fatalement elle l’est moins que dans « Avant toi« . On sourit de certaines situations comiques ou on est touché par quelque réplique. Ce livre donne également à réfléchir sur le sens à donner à sa vie, notamment après la disparition d’un être cher.

En bref :
Pas un coup de coeur mais une lecture agréable, une fois passé la 1ère moitié du livre.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

